Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Retour sur France 4
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2331, 32, 33  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Doctor Who Forum Index -> In the blackhole -> Via The Void
Previous topic :: Next topic  
Author Message
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 6 Oct 2010 - 23:31    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diffusion de La conquête de Mars  entre le 30 octobre et le 5 novembre. 
Je suis hyper content, le titre VF est bien parce que Les eaux de Mars ça l'aurait moins fait...
Enfin, depuis le temps qu'on l'attendais.
Source : Hebdo du 23 au 29 octobre (dans la dernière page).
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 6 Oct 2010 - 23:40    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Mais flûte ! Le titre était très bien, la conquête de Mars Rolling Eyes pas vraiment de rapport avec l'épisode... mais bon, contente de voir que le calendrier de diffusion UK est bien reproduit ici... tout laisse à supposer que les deux derniers seront pour les fêtes de fin d'année... et donc, la saison 5 pour l'an prochain. Enfin, tout ça n'est que spéculation. C'est mon fiston qui va être content.
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Wed 6 Oct 2010 - 23:46    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

La conquête de Mars ?... N'importe quoi.
Pourquoi pas "Mars attaque" ou "Mars et ça repart" tant qu'on y est dans les titres moches ?...

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 08:35    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Si ça s'appelle les eaux de Mars, c'est parce que... ça a un sens !!! On se demande si ceux qui ont changé le titre ont vu l'épisode !

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 10:02    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Je pense comme vous que ça n'a rien a voir avec l'épisode mais à mon avis ils ont changé le sens du titre pour attirer les gens qui ne connaissent pas DW.. Confused

En tout cas ça fait plaisir qu'ils le diffusent enfin et contente aussi qu'ils respectent le calendrier UK Okay

Masculin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 10:20    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Waters of Mars ça a un sens, les eaux de Mars c'est idiot. On ne dit pas les eaux de la Terre.

En revanche il auraient pu mettre la traduction au singulier, c'était plus sensé, autant du point de vue de l'intrigue que de la réalité. La recherche de l'eau sur Mars est quelque chose que l'humanité contemporaine pratique pour comprendre le passé, personne ne parle de conquête de Mars. On a déjà les pôles et la Lune à polluer avant. On a aussi pollué l'espace entre ces deux endroits.

Faire un trait sur l'anagramme c'était une évidence si on cherche à traduire mais faire un trait sur le sens c'est dommage.
Back to top
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 10:22    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

En tout cas commencer Doctor Who par cet épisode, je souhaite bien du courage...

Sinon à côté de quel anagramme suis-je passé ?

Masculin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 11:13    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Linley wrote:
Sinon à côté de quel anagramme suis-je passé ?

The waters of Mars = wars of the Master ^^

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 11:24    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Merci beaucoup. Smile

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 13:33    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

"la conquête de Mars" = "Remets du coq-à-l'âne"

Ça marche aussi avec le titre français ^^

Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 13:49    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

T'as un générateur d'anagrammes implanté dans ton cerveau ou bien ? ^^
Back to top
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 13:51    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Youpi !!!!!!! Cute Pompom Smiley

Je suis trop contente que The Waters of Mars débarque enfin à la télé française !! et en VF en plus (vous savez comme ça m'intéresse de voir la VF! Mr. Green Wink

Pour le titre français, pour moi "La conquête de Mars", ça marche. Evidemment ce n'est pas une traduction littérale mais ici, franchement "Les Eaux de Mars" ou "les Flots de Mars", ça ne marche pas comme titres en français. Trop bizarre.

en plus je trouve que "La conquête de Mars" traduit très bien tout le côté "les tout premiers colons humains sur Mars, quelle aventure", avec la toute première base, Adelaide et son équipe légendaire.

Pour moi un bon titre reflète au moins un aspect du film/épisode tout en attirant l'attention et sans "choquer"/sans paraître bizarre et pas naturel dans la langue d'arrivée.

Enfin il n'y a pas un seul bon titre possible en VF, si vous avez envie d'en imaginer d'autres pour le fun, ce topic est fait pour ça Wink

Masculin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 15:21    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Nafoute wrote:
"la conquête de Mars" = "Remets du coq-à-l'âne"

Ça marche aussi avec le titre français ^^

Ah punaise, j'étais sur que quelqu'un tenterait avec le titre français Laughing
Et que ce soit toi ne m'étonne pas plus que ça

badwolf59 wrote:
Evidemment ce n'est pas une traduction littérale mais ici, franchement "Les Eaux de Mars" ou "les Flots de Mars", ça ne marche pas comme titres en français. Trop bizarre.

Je ne vois franchement pas ce que ça aurait eu de bizarre un titre comme ça Confused

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 15:42    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Moi non plus mais je mettais ça sur le compte de ma faiblesse en anglais. The waters of the Earth, c'est très "anglais" ?
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 7 Oct 2010 - 18:11    Post subject: Retour sur France 4 Reply with quote

Juglar wrote:

badwolf59 wrote:

Evidemment ce n'est pas une traduction littérale mais ici, franchement "Les Eaux de Mars" ou "les Flots de Mars", ça ne marche pas comme titres en français. Trop bizarre.

Je ne vois franchement pas ce que ça aurait eu de bizarre un titre comme ça Confused

Disons que pour des titres, je trouve que ce n'est pas assez "percutant".

Sinon, pour ce qui est de la date exacte de diffusion, si les plans n'ont pas changé depuis la bande annonce de rentrée de France 4, logiquement La Conquête de Mars devrait passer le samedi soir à 20h35. Mais je peux très bien me tromper

Wait and see Smile

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Doctor Who Forum Index -> In the blackhole -> Via The Void All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2331, 32, 33  >
Page 22 of 33

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange