| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Bad Wolf Time Lord
|
Posted: Sat 13 Oct 2007 - 20:29 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
Doctor Who Confidential Doctor Who Confidential est une première dans le monde des séries : en effet pour chaque épisode de Doctor Who, un épisode sur les coulisses de la série a été tourné : les personnages, la musique, les effets spéciaux, les costumes, maquillages etc.. mais aussi la place de l'intrigue ou d'un personnage dans l'ensemble de la série ! ON y trouve des interviews des comédiens, premiers et seconds rôles, des scénaristes, des producteurs mais aussi du rédacteur en chef de la revue de "Doctor Who Magazine" (véritable institution au Royaume-Uni) mais aussi des interviews et les points de vue d'anciens comédiens : les "anciens" docteurs, les anciens compagnons et compagnes, les anciens ennemis (les différents Master entre autre) ... On y découvre une équipe de passionnée et des commentaires qui permettent d'étoffer toute la mythologie de la série et nous dévoile également le pourquoi de certains choix scénaristiques... Ces épisodes ont une durée variable allant de 15, 27 ou 40 minutes (Saison 3) Ils n'ont été ni diffusés ni distribués en langue française ... Les narrateurs sont aussi des "guest" de qualité : - David Tennant pour le tout premier épisode réalisé et qui ré-introduisait le personnage du Docteur qui avait disparu des écrans anglais depuis presque 10 ans, avant la diffusion du tout premier épisode un "spécial" a été diffusé et prémonitoire donc puisque Tennat deviendra le 10ème Docteur en Saison 2 ! Apparemment, David Tennant aurait aussi réalisé un épisode de Doctor Who Confidential, le 3x10 intitulé "Do you remember the first time" (correspondant à l'épisode "Blink") - -=Source=-- Simon Pegg commentera toute la saison 1 il jouera également le "rédacteur" du Satellite 5 dans "The Long Game" (1x07) - Anthony Steward Head : connu principalement ici pour son rôle de Giles dans "Buffy" : il tiendra tête au Docteur dans la saison 2 ("School Reunion) mais sera aussi un narrateur de Doctor Who Confidential pour les 13 épisodes de la Saison 3 ! Doctor Who Confidential - page officielle : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/confidential/UN régal malgré l'absence de sous-titres ! ps : si vous avez des informations complémentaires ou rectificatives, n'hésitez pas ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sunjin Time Lord
|
Posted: Mon 15 Oct 2007 - 13:27 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
Alors, pour le plaisir, je re-regarde la saison 1 sur BBC PRime avec juste après l'épisode les fameux Doctor Who Confidential" !
Certes c'est un peu dur sans aucun sous-titre, et je suis loin de tout comprendre, mais tout de même c'est d'une richesse incroyable et me permet de compléter (d'assouvir devrais-je dire) ma curiosité au sujet de la série et de sa mythologie !
Voici un petit récap donc de l'épisode de samedi dernier :
[1x07]"The dark side" Durée : 15 Minutes
L'épisode commence avec Simon Pegg, alias le Rédacteur (Editor en VO) et les quelques difficultés qu'il a eu à prononcer le nom de son patron le Jagrafess du Saint Hadrojassic Maxarodenfoe !
On a droit aux rush des nombreux essais puis c'ets Russel T Davies et Christopher ECcleston qui sont interrogés et preuve à l'appui nous démontrent que non, les noms sont faciles : Blon Fel Foch etc.. (moi je m'en souviens plus, mais les deux oui lol) Raxacoricofallapatorius et Max (nom abrégé du jagraffess).
On commence donc par le comique
Viennent ensuite des explications sur le personnage de Jagraffess : ses motivations, et comment il a été "fait" (avec une interview du responsable des effets spéciaux).
Nous retrouvons ensuite Simon Pegg qui nous explique le travail de maquillage qui a été fait pour son personnage
Russell T Davies, lui, parle de quelque chose "qui sera expliqué plus tard" mais je n'ai pas compris de quoi il parlait , j'ai cru comprendre que c'était à propos de comment le Jagrafess est arrivé là... mais au vu des deux saisons d'après, je n'en suis pas sure... ou alors c'est pour la 4...
Puis, Retour sur l'épisode précédent : 1.06 "Dalek" avec un retour sur le personnage de Henry Van Statten (avec interview du comédien) et une présentation très détaillée du personnage du jeune "genius" Adam : le personnage est expliqué et développé par Russell T Davies.
C'était trop court, même en ne comprenant pas tout, c'est extrêmement intéressant et notamment ce qui est génial c'est de voir comment les gens de l'équipe sont complètement "à fond" dans la série et passionné !
Cet "épisode" par contre n'est pas le plus intéressant d'autres m'ont plus plu comme ceux consacrés au Tardis, ou à la mythologie de la série depuis sa création jusqu'à aujourd'hui ! _________________ KroniK Marsiennes : partagez tous mes plaisirs...
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sunjin Time Lord
|
|
| Back to top |
|
 |
Sunjin Time Lord
|
Posted: Sun 11 Nov 2007 - 16:19 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
[1x11] Unsung Heroes & Violent Death
Durée : 15 mn
Narrateur : Simon Pegg
Realisateur : Tony Lee
Cet épisode débute avec cette question que pose Russel T. Davies
"Le Docteur a-t-il le droit de tuer ?" Nous entendrons durant cet épisode : Russel T. Davies, CHristopher Eccleston, Billie Piper, Clayton Hickman ( Rédac chef de Doctor Who magasine), Noel Clarke. Mais verrons et entendrons aussi John Barrowman lors de scènes de making off tournées sur la place de Cardiff !
Les conséquences des actes, du Docteur mais aussi de Rose seront abordées et analysées. Plusieurs scènes des confrontations du Docteur et du dernier Dalek du 1x06 : sa colère et sa volonté d'"exterminate" le Dalek seront montrées pour appuyer les divers propos.
Mais on aborde aussi les conséquences de la Décision du docteur pour mettre fin à la guerre du Temps : le double génocide, des Daleks et des Time Lord...
Mais les conséquences du choix de Rose sont aussi développées notamment à travers le Mickey décrit par Russel T. Davies comme "une victime de la vie du Docteur" (façon de vivre ), "Mickey souffre" du choix de Rose...
Noel CLarke revient aussi sur les conditions ("frozen" entre autre) de tournage à Cardiff.
C'est ensuite un retour sur l'épisode 1x 07 et le personnage de Kathica qui de timorée et sans initiative va se retrouver à sauver le Docteur, Rose et le satellite 5 !
Mais dans cet épisode de Boomtown, le Docteur se retrouve directement confronté à la mort comme conséquence de ses actes ainsi que Blon va lui exposer lors de leur (mémorable) diner.
La fin de l'épisode nous montre un Tardis dixit Russel T. Davies "Deus ex Machina" quià sa connexion psychique va proposer une solution alternative...
Cet épisode est aussi celui des secondes chances : avortées, accordées ... pour les personnages de Margaret/Blon et de Mickey. _________________ KroniK Marsiennes : partagez tous mes plaisirs...
 |
|
| Back to top |
|
 |
Midori Time Librarian
|
Posted: Fri 7 Dec 2007 - 01:11 Post subject: Doctor Who Confidential Special |
|
|
Un "Doctor Who Confidential" spécial sera diffusé sur BBC Three à 20h30 le jour de Noël, suivant la diffusion de "Voyage of the Damned". D'après le programme TV, ça s'appellera "Doctor Who Confidential: Kylie Special", et il sera rediffusé dans la nuit.
(Source: http://www.bbc.co.uk/pressoffice/proginfo/tv/wk52/trans_bbc3.shtml#dec25)

|
|
| Back to top |
|
 |
Rosae [Ood]
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 15:42 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
Donc, pas de sous -titres dispos, même en anglais??? C'est quand même bien dommage tout ça...Enfin, si jamais je trouve quelque chose, je previendrais tout de suite!!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Stone [Passager clandestin du Tardis]
|
Posted: Thu 24 Jul 2008 - 23:39 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
Où est-il trouvable car j'ai réussi à récupérer tous les autres sauf ceux des spéciaux (d'ailleurs je savais même pas que il y en avait ) _________________ Le dossier exclusif sur le phénomène Doctor Who en ligne ici !
http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Sunjin Time Lord
|
Posted: Thu 24 Jul 2008 - 23:43 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
le 03 novembre dans le coffret DVD de la saison 4, sauf erreur de ma part, dans le DVD "single" déjà sorti de cet épisode, il n'y a qu'un extrait du confidential soit 15 mn... 
En fait, j'en suis sûre, c'est une version "cutdown", je viens de vérifier sur mon DVD  _________________ KroniK Marsiennes : partagez tous mes plaisirs...
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 25 Jul 2008 - 20:59 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
Le confidentiel perdu dans le Void
D'ailleurs je me disais qu'il serait peut-être temps d'ouvrir un topic spécial spéciaux ^^nope? _________________ Le dossier exclusif sur le phénomène Doctor Who en ligne ici !
|
| Back to top |
|
 |
Sunjin Time Lord
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 25 Jul 2008 - 21:07 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
En fait je parlais des spéciaux de 2008-2009
Parce que les infos commencent à affluer en particulier pour le Christmas _________________ Le dossier exclusif sur le phénomène Doctor Who en ligne ici !
|
| Back to top |
|
 |
Nathela [Ood]
|
Posted: Sun 10 May 2009 - 19:55 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
| Hey! je suis désespérément à la recherche de tous les DWConfidential ! Est-ce que qqn pourrait mettre un lien où les voir en streaming ou les télécharger pliz ? Même sans les sous-titres, je suis preneuse ! |
|
| Back to top |
|
 |
lolocreep WhoGirl
|
Posted: Sun 10 May 2009 - 20:17 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
On a pas le droit de mettre de liens comme ceux que tu suggère c'est écrit dans le règlement du forum Je crois que tu peux en trouver certains sur youtube (si il n'ont pas encore été effacés ..) mais je ne sais pas si on peut les trouver en dvd _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
yeles [Compagnon du Docteur]
|
Posted: Sun 10 May 2009 - 20:24 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
En passant par la page UK de Wikipédia de Doctor Who Confidential, tu as les liens pour les voir en ligne par le lecteur de la BBC et visiblement, tu n'as pas de restriction géographique... j'ai en tout cas testé le premier et ça marche nickel  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nathela [Ood]
|
Posted: Sun 10 May 2009 - 23:05 Post subject: [Télévision] Doctor Who Confidential |
|
|
Oops effectivement j'avais survolé le règlement... Dsl, je le referai plus c'est promis En tout cas merci de vos infos ! Je vais enfin pouvoir m'y mettre ! |
|
| Back to top |
|
 |
|